Les 5 peelings médicaux
Il existe différents peelings médicaux indiqués pour effacer les traces de vieillissement, faire disparaitre des cicatrices ou estomper les tâches brunes.C'est un acte qui doit être pratiqué par un dermatologue car ce sont des méthodes de micro-abrasion.
Les peelings peuvent traiter les modifications du teint et de la texture cutanée la peau grasse, les séquelles d’acné. Il traite aussi les préjudices causés par l’excès de soleil, le tabac et la pollution.
- Peeling aux acides de fruits
- Peeling photodynamique
- Peeling TCA
- Peeling pour les peaux tâchées
- Peeling profond
1- Peeling aux acides de fruits
Les peelings aux acides de fruits (AHA tel que l’acide glycolique) éliminent les couches superficielles de l’épiderme et stimulent la formation de collagène.
3 à 6 séances espacées de 15 jours permettent d’obtenir une peau éclatante rajeunie, des pores resserrés et un teint lumineux.
Le traitement permet une reprise immédiate des activités.
2 - Peeling photodynamique
Les peelings photodynamiques combinent l’application d’un peeling et une séance de lumière LED qui va photoactiver les principes actifs du peeling et stimuler la production de collagène.
4 séances espacées de 15 jours permettent d’amplifier les processus naturel de réparation de la peau et d’obtenir une belle texture de peau.
Le traitement permet une reprise immédiate des activités.
3 - Peeling TCA
Les peelings au TCA s’adressent aux cicatrices d’acné et au vieillissement de la peau dû au soleil. Ils agissent plus en profondeur.
Il existe plusieurs niveaux d’intensité selon l’effet recherché. Suivant la profondeur du peeling, les suites seront plus ou moins marquées avec une peau rougie et une desquamation . La reprise des activités est possible entre 3 et 6 jours.
Une éviction solaire est nécessaire pendant 2 mois.
4 - Peeling pour peaux tâchées
Dans les cas de taches pigmentées d’origine hormonale (mélasma, chloasma), ou dues à une exposition solaire trop importante, des peelings spécifiques permettent un éclaircissement des taches.
Les peaux mates répondent bien à ce traitement.
Ce type de peeling nécessite une protection solaire très rigoureuse pour éviter la repigmentation.
5 - Peeling profond
Les peeling profonds ont des effets plus spectaculaires notamment sur les rides profondes.
Leurs suites plus longues nécessitent un arrêt des activités pendant 15 jours et une éviction solaire très rigoureuse.
Les points forts
Un peeling adapté à chaque problématique
Peau lumineuse
Le Skinbooster, un soin complémentaire
Un gel d’acide hyaluronique est injecté dans le derme afin de capter l’eau dans les couches superficielles de la peau. Il la raffermit, la stimule et lui apporte vitalité, tonicité et éclat naturel.
Lire la suite
Je recommande de combiner les séances de peelings à des injections Skinbooster type mésothérapie.